FANDOM

Le Liberty City Police Department de l'ère GTA IV est le service de police de la ville de Liberty City dans les épisodes de la série Grand Theft Auto suivants :

Il figure parmi les forces de police les plus puissantes et les plus efficaces de la série. Il s'agit d'une reprise fidèle de la police de New York aux États-Unis. Cette unité de sécurité publique est composée d'équipes du SWAT, de policiers, de marins et de pilotes aériens.

GTA IVModifier

190px-LCPD GTAIV.jpg
Dans GTA IV, le LCPD est presque identique à la police de New York, seules les lettres LC remplacent le traditionnel NY sur les voitures du service. La police dans GTA IV est très organisé, il se divise en deux unités :
  • le Liberty City Police Departement lui-même, composé de policiers non-banalisés et de membres du NOOSE rattachés au LCPD, en équipement de policier standard, mais intervenant dans des véhicules spécifiques au NOOSE.
  • les flics de base de Liberty City, que l'on croise le plus souvent en ville, à pied ou en voiture ; certains sont obèses, il est donc plus facile de leur échapper à pied. Ils seront les premiers à intervenir si le joueur commet un délit ou un crime. S'il ne fait rien d'illégal au contraire, il pourra les observer dans la rue se faire tirer dessus, poursuivre des fuyards, arrêter des personnes et les faire monter dans leurs voitures... ou simplement manger des beignets.

Le LCPD, comme toutes les polices de la série Grand Theft Auto, possède également des bateaux et des hélicoptères.

Voir aussiModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard